Les 15 premiers jours : « Heaven or Hell » part 2

La première journée s’est bien passée, mon ordinateur était déjà prêt pour mon arrivée (ce qui diffère de mes début dans cette entreprise en France ou j’ai du attendre 3 jours avant d’avoir mon ordinateur). Le seul hic, le clavier QWERTY, aujourd’hui encore, après plus d’un an je ne sais toujours pas utiliser un clavier QWERTY j’ai trop l’habitude de l’AZERTY. Une des mes anciennes collègues française à eu la gentillesse de m’envoyer par courrier un clavier AZERTY, je l’ai vivement remerciée et bénie pour ce cadeau qui est arrivé moins d’une semaine après mes débuts aux US (je crois qu’elle m’a prise  en pitié quand je lui ai expliqué le deuxième jour que je venais de bloquer mon compte pour la troisième fois de la journée).

En ce premier jour, on m’a expliqué que les horaires étaient plutôt souple tant que je faisais mes heures dans la semaine. J’ai donc décidé de travailler tout les jours de 7h  à 15h me laissant l’après midi plutôt libre (et la possibilité d’être en contact plutôt facilement avec ma famille en France)

Le soir venu direction la banque pour l’ouverture de mon compte bancaire américaine. Tout se passe bien mais comme je n’avais pas encore d’adresse fixe (et avec l’aval de ma chef) j’ai demandé à faire envoyer ma carte bancaire à mon entreprise (adressée à mon nom bien entendu). La conseillère m’annonce que celle ci devrait être là sous 5 jours ouvrés (détail important pour la suite). Elle a également fais le dépôt sur mon compte de mon premier chèque de salaire (dans mon entreprise les contrats comme les miens reçoivent le salaire de la première quinzaine de travail directement par chèque le premier jour de travail).

Une journée bien remplie pour commencer et avec la voiture j’ai visité un peu les environs et j’ai pu repérer des endroits ou je me voyais bien vivre. Il ne me restait plus qu’à étudier les prix et prendre des rendez vous pour des visites.

J’ai rapidement pris le rythme tant au niveau horaires de boulot que décalage horaire, il ne me manquait plus que l’endroit ou m’installer et la question de l’ameublement. En effet sachant que j’allais être ici que pour une durée limitée je ne me voyais pas acheter des meubles pour ne pas savoir quoi en faire au bout de 1 ou 2 ans. Après quelques recherches sur internet et pas mal de comparaison j’ai découvert qu’il existait ici des entreprise proposant pour des longues durée la location de meubles. Ils prennent tout en charge, viennent amener les meubles à la date et l’adresse mentionnée au contrat et au retour sur simple appel viennent sous 7 jours récupérer les meubles .

J’ai pris deux rendez vous pour visiter des appartements. Un dans un complexe à 40 minutes en voiture de mon entreprise. Un dans un complexe à 10 minutes porte à porte de mon travail. Le choix fut relativement aisé et moins de 15 jours après mon arrivée je signais le bail de mon appartement. (le choix de l’appartement)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s