Les 15 premiers jours : « Heaven or Hell » part 3

J’ai donc trouvé mon appartement plutôt rapidement. Et c’est en parti grâce à ça que je me suis rendue compte du problème avec la banque.  En allant chercher un chèque de banque pour la caution de l’appartement, premier problème: au guichet pour pouvoir faire une opération ils réclament impérativement la carte bancaire. J’ai du leur expliquer que je ne l’avais toujours pas reçu (on était à J+8 de l’ouverture du compte j’étais censée déjà l’avoir reçu)mais ayant pris avec moi les papiers de l’ouverture du compte avec le numéro de ceci et avec mon passeport l’agent d’accueil à bien voulu me faire le chèque de banque.

Ici à la fin de chaque opération bancaire ils fournissent sur les récépissé le solde du compte. Et en regardant le solde il y avait un gros gros problème. En effet le solde du compte n’était absolument pas ce qu’il devait être. En peinant un peu j’ai réussi à obtenir de l’agent d’accueil un récapitulatif des opérations effectuées sur mon compte (le vocabulaire relatif aux banques en anglais je ne le maitrisais absolument pas). Et là surprise 3 opérations ATM retirant pour prés de 600$. Un peu sous le choc et ne saisissant pas tout j’ai demandé à l’agent d’accueil de m’expliquer ce qu’était les opérations avec le libellé ATM. Et la coup de chance pour moi il me dit qu’en effet il y a un soucis. Il me demande de lui confirmer que je n’ai pas reçu ma carte bancaire ce que je fais; il m’explique donc que cette fameuse carte bancaire que je n’ai pas reçu à été utilisée à 3 reprises pour faire des retraits. La douche froide.

Il me demande de patienter pour que la directrice de l’agence me reçoive et m’explique les démarches à faire.  Cela à pris un peu de temps mais une chance pour moi un des retrait à eu lieu à 30 miles de là, pendant que j’étais au guichet, ils ont bien constaté que je ne pouvais pas être à l’origine du retrait. Une heure plus tard je sortait de la banque, avec pour seule envie celle de rentrer en France et tout laisser tomber. J’ai pris la voiture pour rentrer à l’hôtel, le moral dans les chaussettes.

Et le lendemain après le travail, j’ai du aller porter plainte. Ma première et dernière je l’espère expérience dans un poste de police américain.  A ce jour je n’ai toujours pas eu le fin mot de l’histoire. Ils m’ont renvoyé une nouvelle carte mais ayant eu mon appartement j’ai pu la faire envoyer directement à mon adresse propre. Et j’ai découvert par la même occasion qu’ils envoyaient ici, les cartes bancaires, en courrier simple sans suivi, avec le code de celle ci dans le même courrier. Et pour finir la banque après enquête interne à crédité mon compte bancaire des sommes indument débitées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s